« La ferme du Bois Fleury »

« La ferme du Bois Fleury »

Quand

24 juillet 2026    
20h00 - 22h00

Café Brocoli
13 avenue Philippe de Volvire, Sens de Bretagne

Type d’évènement

« La ferme du Bois Fleury » est une fiction, comédie rurale, réalisée à la suite d’interviews d’agriculteurs. 75% des dialogues sont issus de ces interviews.

 

Dans les années 70, deux frères se partagent une ferme. L’un va profiter de la « révolution verte » et cultiver des céréales en conventionnel, l’autre va plutôt expérimenter le petit maraîchage. Pendant cinquante ans nous allons les croiser régulièrement à l’apéro. Ils parlent d’agriculture, de politique et de femmes… tout un programme.

 

Spectacle tout public. Entre désaccords et fraternité, ce seul en scène nous livre un récit rythmé, où le rire et l’émotion se succèdent. Un voyage dans l’histoire de l’agriculture française par deux points de vue diamétralement opposés.

 

Après 180 représentations, partout en France, en Belgique, au Luxembourg, partout où nous avons joué, c’est un succès public. Les agriculteurs disent que nous avons réussi à transcrire le monde paysan, il n’y a pas « d’agribashing », c’est leur histoire qui est racontée.

Plus d’info sur : https://freddubonnet.net/?page_id=229

 

Entrée libre et consciente, 10€ conseillé